Lechler DroplegUL remporte le Bee Award 2017

Lechler DroplegUL, dispositif non agressif pour les plantes de pulvérisation sous les feuilles dans les cultures en ligne et arables a remporté le prix.

Lechler remporte le Bee Award 2017 Mariya Gabriel (à gauche) et Marleen Evenepoel (PDG de l'Agence pour la Nature et les Forêts du Gouvernement flamand) remettent le prix au Dr Robert Heinkel de Lechler GmbH.

Le DroplegUL de Lechler a été distingué par l'European Bee Award de l'ELO et de la CEMA. Le prix Bee Award est destiné à récompenser des innovations visant la protection des abeilles, des pollinisateurs et la biodiversité.

Le DroplegUL s'utilise notamment pour le traitement sous fleurs de colza. Normalement, les produits phytosanitaires sont pulvérisés à l'aide de buses directement dans les fleurs par le haut. Cette pratique est problématique et très controversée, car les abeilles volant sur les fleurs après la pulvérisation entrent en contact direct avec les produits phytosanitaires. Résultat : le miel et les stocks de pollen des abeilles contiennent des résidus.

Le DroplegUL fournit une aide précieuse en ce sens. La partie fleurie est contournée et les produits phytosanitaires sont appliqués dans la zone des tiges et des feuilles, exactement là où ils sont nécessaires. Grâce à cette technique, les produits phytosanitaires ne pénètrent pas dans les fleurs et les abeilles n'entrent pas en contact direct avec ces produits. Le miel et le pollen ne contiennent ainsi aucun résidu.

La remise du prix a eu lieu au Parlement européen de Bruxelles en présence de nombreux invités provenant de plusieurs pays de l'Union. Le Dr Robert Heinkel (Lechler) a reçu le prix dans la catégorie « Solutions techniques innovantes » des mains de Madame Mariya Gabriel (Commissaire européenne pour l'économie et la société numériques).

Vue d'ensemble