Lechler, entreprise récompensée pour sa politique favorable à la famille

Les entreprises favorables à la famille et axées sur les phases de vie sont plus attrayantes que jamais pour les travailleurs et employés qualifiés aux profils très convoités. La conciliation travail-vie de famille est une thématique d'avenir primordiale que la société Lechler GmbH a faite sienne. Le 22 novembre 2016, elle a reçu le prix familyNET « Entreprise favorable à la famille » pour ses ressources humaines gérées dans le respect de la vie familiale.

Lechler, entreprise récompensée pour sa politique favorable à la famille

Dans le cadre du projet familyNET, le Ministère des Finances et de l'Économie du Bade-Wurtemberg, les employeurs du Bade-Wurtemberg et le Conseil national de la famille du Bade-Wurtemberg décernent le titre « Entreprise favorable à la famille » à des entreprises engagées dans la conciliation travail-vie de famille. De nombreuses entreprises de l'industrie, du secteur des services et de l'économie sociale ont été soumises au processus d'évaluation des activités de l'entreprise dans les domaines compétence de direction, développement personnel, lieu, temps et organisation du travail, communication, avantages non monétaires, service aux familles, santé et engagement citoyen.

Les valeurs chrétiennes et l'engagement social étaient déjà au cœur des préoccupations du fondateur de l'entreprise, Paul Lechler. « Nous sommes une entreprise de tradition axée sur la modernité et les valeurs sociales », déclare Guido Kunzmann, directeur général. « L'intérêt humain porté à nos salariés et l'engagement associé en faveur de la famille sont encore essentiels à nos yeux de nos jours. » Cette philosophie est étayée par de nombreuses mesures visant une bonne conciliation travail-vie de famille, sans prétention, mais avec conviction.