Lechler va investir plus de 19 millions d'euros dans ce nouveau bâtiment pour faire face à des volumes de fret en constante augmentation, à un approvisionnement en matériel de plus en plus complexe et à un volume de stockage nettement plus important. Soutenu par une technologie intra-logistique de pointe, ce nouveau complexe optimisera les flux internes et répondra à la demande de croissance future.
Ce nouveau hub logistique sera divisé en trois parties : Un hall pour la production, l'assemblage et l'assurance qualité, une section de hall intermédiaire pour l'entrepôt automatique de petites pièces avec réception et expédition des marchandises, et enfin un hall pour l'entrepôt de palettes comprenant aussi des bureaux sur plusieurs étages. Le nouveau bâtiment est directement relié aux bâtiments existants au moyen d'un axe d'accès principal traversant les trois parties. Le bâtiment sera prêt à la fin de l'été 2021.
Dans le but de tenir compte des considérations environnementales et de la protection des ressources, Lechler a investi dans des mesures de durabilité à long terme. En plus d'une façade extérieure bien isolée, un système photovoltaïque avec alimentation pour la consommation propre et des toits verts sont prévus. Ce dernier contribue à retarder l'entrée des eaux de pluie dans les récepteurs et soulage ainsi le réseau public des égouts. En outre, les toits verts ont un effet positif sur le microclimat et entraînent des effets de refroidissement positifs, en particulier en été.