Nécrologie

L'ancien directeur général de Lechler GmbH à Metzingen, Guido Kunzmann, est décédé à l'âge de 55 ans des suites d'une longue maladie.

Guido Kunzmann

Après des études d'ingénierie aérospatiale et une première expérience professionnelle dans la vente externe, Kunzmann a commencé sa carrière chez Lechler en décembre 1997 en tant que directeur régional des ventes au service export.

Grâce à ses profondes connaissances spécialisées, ses excellentes compétences en anglais et son enthousiasme pour les autres cultures, il a voyagé en particulier dans le monde asiatique et a obtenu de nouveaux clients, représentants commerciaux et commandes pour Lechler. À partir de 2002, le directeur et actionnaire, le professeur Walter H. Lechler, lui a confié la création d'une filiale en Chine.

La fondation de l'entreprise en 2004 a été le début d'une longue success story de Lechler en Chine, qui s'est poursuivie avec la fondation d'une société de production en 2008 et la restructuration de l'entreprise chinoise avec le nouveau site à Jintan.

Guido Kunzmann était responsable de la division industrie à partir de 2005. En 2010, le professeur Lechler l'a ensuite nommé directeur général et a dirigé l'entreprise à ses côtés. Dans les années qui ont suivi, Kunzmann a été responsable de plus en plus de divisions et s'est vu confier la responsabilité opérationnelle complète du groupe Lechler.

En tant que directeur général, il a pris des décisions avec clairvoyance, empathie, persévérance et force de caractère. Ce faisant, cependant, il a toujours impliqué les divisions concernées, les managers et les employés et a délégué des tâches et transmis les responsabilités avec beaucoup de confiance.

Conscient de sa maladie incurable, Guido Kunzmann, avec une grande prévoyance et un renoncement personnel, a démissionné de son poste de directeur général fin 2021 et a passé le relais à la direction actuelle de manière ordonnée.

Il a créé les conditions préalables à la poursuite réussie et humaine de Lechler GmbH et du Groupe Lechler dans le monde entier dans l'esprit du professeur Lechler, décédé en 2018. En tant que conseiller, il a été aux côtés de la direction jusqu'à la fin.

Guido Kunzmann a laissé de nombreuses traces chez Lechler. Il a accompagné de nombreux employés sur une longue période : en tant que mentor, gestionnaire et conseiller, en tant que collègue, compagnon et ami.

Kunzmann a également toujours été un interlocuteur accessible pour l'environnement de Lechler GmbH à Metzingen. Par exemple, il a eu de nombreux contacts avec l'administration municipale dans le cadre de nombreux projets de construction de l'entreprise. Il a également participé régulièrement aux Metzingen Business Talks et a échangé des idées avec les dirigeants des entreprises de Metzingen.

Lors de la conférence de presse annuelle, Kunzmann a toujours informé les quotidiens locaux avec ouverture et transparence de la situation économique du fabricant de buses de Metzingen, qui, sous son égide, est devenu l'un des employeurs les plus attractifs et les plus fiables de la vallée de l'Erms et au-delà.

Guido Kunzmann laisse derrière lui sa femme et sa fille.

Vue d'ensemble