Dans la pratique agricole, les éléments nutritifs dont les plantes ont besoin sont rarement disponibles dans le sol sous une forme et dans une quantité optimales. Des applications ciblées d'engrais (engrais liquides) permettent d'obtenir une croissance plus rapide, des rendements plus élevés et une meilleure qualité.
La fertilisation liquide est une méthode dans laquelle les nutriments sont apportés sous forme liquide directement aux racines ou aux feuilles des plantes. Cette technique offre de nombreux avantages par rapport aux méthodes de fertilisation conventionnelles (comme les engrais solides) et prend donc de plus en plus d'importance dans l'agriculture moderne.
Une cartographie d'application permet de diviser les parcelles agricoles en différentes zones de culture en fonction des besoins du sol et de la plante. La cartographie d’application est basée sur des cartes de nutriments, des cartes de gestion de zones ou de rendement. La carte des nutriments, créée à partir des résultats de l'analyse du sol, reflète l'état actuel du sol. Les classes de teneur et la valeur du pH indiquent si une fertilisation d'appoint est nécessaire ou si une fertilisation d'entretien est suffisante.
Dans la gestion indirecte spécifique au site, les cartes d'application sont créées sur PC. Différentes solutions logicielles sont disponibles à cet effet. La plupart de ces programmes utilisent des images satellites pour évaluer la végétation dans les champs et les diviser en zones.
Les cartes d'application créées sont ensuite transférées au terminal du tracteur. Le tracteur doit être équipé d'un système de direction afin que la position actuelle du tracteur soit connue et que la dose appliquée cible puisse être lue à partir de la carte d'application. La dose appliquée calculée par le terminal est transmise à l'outil via l'interface ISOBUS. Un équipement ISOBUS est donc nécessaire tant du côté du tracteur que de l'outil.
Des applications logicielles spéciales pour la gestion spécifique à la parcelle offrent une alternative pour travailler avec une technologie plus ancienne sur une base de données spécifique au site. La cartographie d'application est envoyée à l'application, qui est installée sur un smartphone ou une tablette. Le smartphone/la tablette est placé(e) sur le véhicule pour travailler. L'application détermine et affiche la dose cible appliquée en fonction de la position actuelle dans le champ. En variant la vitesse de travail, la dose appliquée peut être ajustée à la valeur cible.
Les buses VR sont prédestinées à la fertilisation spécifiqueà la parcelle, de sorte que l'engrais liquide N-stabilisé peut également être utilisé sans problème. La buse VR est basée sur la conception de la buse FD. Outre les avantages de la buse FD, la buse VR se distingue par son débit variable, qui couvre jusqu'à cinq tailles de buse ISO FD. Cela permet une couverture de surface plus importante sans changer de buse. Une application flexible avec des vitesses d'avancement variables et des applications d'agriculture de précision sont garanties. Les buses VR Lechler VR-M et VR-L sont les buses optimales pour les applications suivantes:
Application exacte, uniforme et précise jusqu'à la bordure. Profitez de notre gamme complète de buses et d'accessoires pour la fertilisation liquide: