Un bon départ commence par une fertilisation en fonction des besoins de la culture. La répartition des engrais doit être exacte, uniforme et précise jusque sur les bords, même en cas de grandes largeurs de travail et de conditions de vent défavorables. La fertilisation liquide est la forme d'application la mieux appropriée sur les zones définies et en bordure de champ.
L'efficacité de l’application gagne en importance à cause du plafonnement des quantités d’engrais par hectare. Les avantages agronomiques de la fertilisation liquide consistent en une application selon les besoins, en plein ou en localisé. Il convient de souligner la disponibilité immédiate dans des conditions de sécheresse.
Lechler propose la technologie d'application appropriée pour la fertilisation liquide - pour les stades de développement précoces à tardifs dans différentes cultures.
Les buses d'engrais liquide FD sont la technique d'application idéale pour la première et la deuxième application d'engrais. Le critère essentiel est leur répartition latérale extrêmement régulière, comparable à celle d'une buse à jet plat. Cela signifie qu'il n'y a pas de stries. Des applications d'engrais adaptées sont possibles grâce aux tailles de buses de 02 à 20. Le principe breveté du jet plat horizontal permet une application de gouttelettes extrêmement grosses avec une puissance de jet extrêmement faible et un risque de brûlure minimal. Des rendements élevés peuvent être obtenus avec cette technologie d'équipement appropriée et apportent des avantages en termes d'économie de travail. Par rapport aux épandeurs d'engrais classiques, l'utilisation sous conditions de grand vent offre la flexibilité opérationnelle nécessaire, surtout avec de grandes largeurs de travail.