Précis, régulier et précis jusque sur les bords. C'est ainsi que la répartition de l’engrais doit se faire, même avec de grandes largeurs de travail et des conditions de vent défavorables. La fertilisation liquide est la forme d'application la plus appropriée dans le champ et en bordure de champ.
L'application très précise permet d'éviter la sous-fertilisation fréquente et donc les pertes de rendement. Les avantages de cette fertilisation dans la production végétale sont précision et adaptation à la demande. Bien dosée, l’efficacité est immédiate.
On obtient ainsi une meilleure efficacité des éléments nutritifs tout en réduisant la pollution de l'environnement. Pour cela, Lechler propose la technologie d'application appropriée - les stades de développement précoces à tardifs dans différentes cultures.
La capacité portante plus élevée du sol gelé doit être utilisée au printemps. Les buses d'engrais liquide FD sont la technique d'application idéale pour la première application d’engrais. L’avantage essentiel est leur répartition latérale extrêmement régulière, comparable à celle d'une buse à jet plat. Cela permet d'éviter la formation de stries jaunes. Le principe breveté de pré-atomisation permet une application en gouttelettes extrêmement grosses avec un impact de jet extrêmement faible et un risque minimal de brûlures chimiques. On obtient des rendements de chantier élevés avec cette technologie de pulvérisation et cela représente des avantages économiques.