À l'avenir, les éoliennes joueront un rôle particulier dans le mix énergétique. Avec ses solutions de séparateurs de gouttes pour éoliennes, Lechler apporte une contribution durable à la protection du climat.
Outre la conversion du vent en énergie électrique, les éoliennes doivent répondre à des exigences techniques particulières. Les conditions environnementales difficiles, et en particulier l'humidité, ont un effet particulier sur la technologie et les matériaux. Les composants électriques s'usent plus rapidement, ce qui entraîne des dysfonctionnements dans le système de contrôle. La corrosion des composants de la nacelle doit également être contrecarrée par une conception prévoyante. En outre, l'humidité favorise la prolifération des bactéries, qui laissent derrière elles des surfaces visqueuses – des zones dangereuses et glissantes pour le personnel de maintenance.
Pour assurer la sécurité du personnel d'entretien et prolonger la durée de vie de tous les composants des éoliennes, l'utilisation d'un contrôle efficace de l'humidité est essentielle. Une solution intelligente consiste à installer des séparateurs de gouttes Lechler pour protéger les composants de l'installation en aval. Les séparateurs de gouttes sont prédestinés aux applications exigeantes, répondent aux exigences les plus élevées et sont utilisés dans les éoliennes modernes sur terre et en mer. Grâce à cette technologie Lechler, les générateurs sont ventilés et refroidis efficacement, en particulier lorsque la vitesse des gaz est élevée.
Missions principales
Avantages