Inauguration du Centre de développement et de technologie Lechler

Dès les premiers temps, Lechler s'est distingué par le développement de nouvelles technologies. En plus d'un siècle, nous avons déposé avec succès un grand nombre de brevets. Depuis le « CentrifugalSprüher » (pulvérisateur centrifuge) de 1893 jusqu'aux technologies de pointe du XXIe siècle. Nous voulons préserver cette tradition qui nous honore et participe à l'avenir. Le « Technikum », notre centre de développement et de technologie, y contribue de manière significative. Il a été inauguré à l'été 2016, après sept ans de travaux.

Centre de développement et de technologie Lechler

Depuis lors, sur une surface de plus de 600 m², les équipements Lechler font rêver plus d'un concepteur de buses. Ces nombreux dispositifs de mesure et ces bancs d'essai ultramodernes, assortis d'une large plage de puissances de pompes, sont disponibles et permettent de réaliser des analyses métrologiques depuis les brouillards ultrafins jusqu'à de grandes pulvérisations à l'aide d'une grande variété de formes de jet.

De multiples raisons sont à l’origine de la réussite de nos produits. Il en est une tout particulièrement : nous savons ce que nous faisons avant de passer à l'action. Depuis toujours, Lechler dresse des caractéristiques de jet clairement définies qui  reposent sur la précision de mesures. Les données calculées dans nos laboratoires constituent la base de chaque développement. Nos clients choisissent plus facilement des buses destinées à leurs applications spécifiques. Avec, à la clé, un gain de temps, l'abaissement des coûts et une sécurité de planification accrue.

De la haute technologie en interne

L'ouverture de notre propre centre de développement et de technologie ‘’Technikum’’ nous permet d'étendre nos capacités de recherche. L'ensemble s'articule autour d'un anémomètre Doppler à phase assistée par laser. Méthode de mesure optique de pointe, il mesure la vitesse et le diamètre des gouttelettes sphériques simultanément et sans contact. Les données obtenues permettent de déduire de manière fiable les spectres de répartition granulométrique et de vitesse. La plage de mesure s'étend des plus petites gouttelettes de l'ordre du micromètre aux très grosses gouttelettes d'environ 8 millimètres. Les mesures s'effectuent à une résolution temporelle et spatiale élevée. Chaque position de la pulvérisation peut être approchée et mesurée automatiquement avec une extrême précision - dans les sens x, y et z.