Lechler a été honoré deux fois par le EIMA Mention Award 2022

Les produits gagnants du concours d'innovation technique EIMA 2022 de cette année ont été présentés au Palazzo Re Enzo à Bologne le 5 octobre. Parmi les 62 innovations primées au total, figuraient les buses agricoles Lechler XDT et VR. A l'EIMA (du 9 au 13 novembre 2022), ces buses seront exposées dans le "Quadriportico" au centre du parc des expositions.

Lors de chaque EIMA, FederUnacoma parraine un concours pour décerner des prix qui valorisent les produits innovants présentés par les fabricants du secteur de l'agriculture et de l'horticulture, produits les plus avant-gardistes en termes de qualité de fabrication, de sécurité et de durabilité environnementale.

Dr. Robert Heinkel (Manager Development & Engineering Agricultural Division Lechler GmbH) receives the award from Alessandro Malavolti (President FederUnacoma)
Le Dr Robert Heinkel (Manager Development & Engineering Agricultural Division Lechler GmbH) reçoit le prix des mains d'Alessandro Malavolti (Président FederUnacoma).

Les deux buses agricoles primées que Lechler a dans son portefeuille de produits depuis 2022 sont :

• La buse d'engrais liquide VR à débit variable et distribution latérale extrêmement uniforme couvrant jusqu'à cinq tailles de buse ISO. Le jury considère ici l'innovation dans la conception spécifique de la buse et de son système de lamelle flexible en acier. Ses avantages résident dans la plage de débit plus large et plus précise ainsi que dans une meilleure uniformité des dimensions des gouttelettes sur la plage de pression.
  • La buse à double jet plat XDT en tant que buse à double jet plat extrêmement anti-dérive sur toute la plage de pression dotée de deux jets symétriques inclinés de 40° à l'avant et 40° à l'arrière. Selon le jury, la solution est ici d'avoir une buse à jets plats double de 130 ° avec une taille de gouttelettes grossière à ultra-grossière qui n'était pas disponible sur le marché auparavant. Il convient également aux systèmes de modulation de largeur d'impulsion (PWM) car il n'est pas basé sur l'effet Venturi. La réduction de l'impact environnemental est le principal avantage de la buse XDT.