Avec la buse ITR et 95 % de réduction de dispersion contre le moucheron asiatique (drosophila suzukii)

En 2017, Lechler GmbH et l'entreprise de produits phytosanitaires Syngenta ont mis au point un procédé d'application avec une buse ITR qui réduit au minimum la dispersion en viticulture. Cela permet l'utilisation d'insecticides spécifiques contre le moucheron asiatique (drosophila suzukii) tout en préservant au maximum les insectes utiles.

La buse ITR 80-01 C est une buse à cône creux et injecteur qui produit un spectre de gouttelettes allant d'extrêmement grossières à grossières et opère avec une dispersion extrêmement faible (95 %). « Pendant la phase de développement, nous nous sommes concentrés sur la lutte ancrée dans la pratique contre le moucheron asiatique (drosophila suzukii) en viticulture », explique Jens Luckhard, responsable de la technologie d'application Europe centrale au sein de Syngenta. « La réduction de la dispersion à un minimum facilite désormais l'autorisation de certains insecticides interdits jusque lors.

Après un vaste programme d'essais, la buse ITR 80-01 C a été incluse dans l'annuaire JKI actuel des dispositifs réducteurs de pertes. Cela permet aux viticulteurs d'utiliser des insecticides dans les zones viticoles en changeant simplement les buses, tout en maintenant la classe de réduction de dispersion à 95 %.